Nos 10 joueurs à San Francisco pour disputer les différents tournois,par équipes en team,us open et en individuel.
150 joueurs.19 pays représentés pour un tournoi hors norme.
on à hâte de retrouver les autres pays ,hâte de se confronter.!!
Après 12 heures de vols les joueurs arrivent a San Francisco
Des navettes les attendent pour rejoindre la Silicone Valley à Milpitas ou nous séjournerons dans un très bel hôtel.
Les tournois s’enchaînent, les défaites,les réussites ,le stress mais aussi de bons moments partagés avec les autres joueurs Des moments d échanges de techniques.
Nos joueurs ont fait leur maximum mais, difficile de se faire une place devant des joueurs de l équipe Indienne ou Sri Lankaise qui s entraine plus de 10 h par jours avec des coachs dédiés.
60 slams réalisés durant le tournoi.
Et 10 pour le champion Indien.
les plus grands champions se font détrôner par la nouvelles générations
Paroles de Rashmi :
L’équipe indienne de carrom revient après une performance divertissante lors de la Coupe du monde aux États-Unis
NEW DELHI, 20 NOV. :
L’équipe indienne de carrom championne de la Coupe du monde à San Francisco, aux États-Unis, a fait un retour heureux mercredi.
Même si ce sont K Srinivas et M Khazima qui ont remporté les titres individuels masculin et féminin de manière palpitante, c’est la championne du monde Rashmi Kumari qui a chanté leurs louanges, appréciant leur jeu de haute qualité, dans une conversation avec The Hindu.
La championne féminine Rashmi, qui a remporté le titre national 12 fois, en plus de trois titres mondiaux, a exprimé son admiration pour Srinivas qui a terminé brillamment avec un slam blanc, pour devenir champion après avoir été mené 16-20.
« C’était une belle fin », a déclaré Rashmi.
De son côté, Srinivas a déclaré que Mohd. Arif avait exécuté neuf slams au cours de la Coupe du monde avec son jeu brillant, et il a tiré une grande satisfaction de gagner avec un tel style avec un slam, sans laisser aucune chance à l’adversaire.
Khazima, 17 ans, étudiante de première année au Justice Basheer Ahmed Sayeed College de Chennai, avait remporté un thriller 25-23, 22-25, 25-24 contre Rashmi en finale pour la couronne féminine.
« J’ai un grand respect pour Rashmi. Je me suis entraînée 12 heures par jour pour me préparer pour cette Coupe du monde. Mon père Mehboob Basha et l’ancienne championne du monde Maria Irudayam m’ont guidée », a déclaré Khazima, qui a remporté le titre de double avec V Mithra.
Pour une personne si jeune, Khazima était assez altruiste et pensait davantage à améliorer la structure du centre d’entraînement de Chennai Nagar Carrom lorsqu’elle rencontrerait le ministre en chef du Tamil Nadu.
La petite structure inondée pendant les pluies a déjà produit de nombreux champions nationaux, dont le frère de Khazima.
Ce fut une triple couronne pour Srinivas et Khazima, car ils ont non seulement remporté les simples mais aussi les doubles et les championnats par équipes. Srinivas a remporté le titre de double avec Mohd. Arif.
Le secrétaire de la Fédération pan-indienne de carrom (AICF), Bharti Narayan, s’est réjoui de la performance de haute qualité des joueurs indiens, qui ont raflé toutes les médailles possibles sauf une.
« Preeti Jakhotia des États-Unis a joué un superbe match du début à la fin et a battu deux de nos joueurs, V Mithra dans le match pour la troisième place et K Nagajothi en quart de finale », a déclaré Bharti.
Le secrétaire général de la Fédération internationale de carrom, VD Narayan, a déclaré que le niveau du jeu s’améliorait à l’échelle mondiale et que les États-Unis avaient fait un excellent travail en organisant la Coupe du monde, en acquérant 80 échiquiers de l’Inde et en changeant le cadre en bleu pour une présence à l’écran plus impressionnante.
« Nous prévoyons d’organiser le championnat asiatique chaque année, à l’image des championnats européens. Nous avons de nombreux projets pour développer le jeu », a déclaré Narayan.
« Khazima a joué un jeu très agressif, réussissant de nombreux coups impressionnants. La défaite en finale me donne la motivation de mieux m’entraîner au cours des quatre prochaines années », a déclaré Rashmi.
il nous reste beaucoup de travail mais » il faut y croire » m a dit un entraîneur Américain
Une très
belle aventure avec l équipe de France