24/02/2024

Règlement illustré

Un petit nouveau qui permettra de mieux appréhender notre sport.

Ceci est à destination de toutes et tous pour faciliter l’arbitrage autour des carroms.

Merci à la Commission Sportive et Technique pour cette recherche de populariser le règlement et aux membres ayant réalisé ce document (Jean Daniel CIESLAK, Florian DUFOUR, Yoann PIDIAL, Philippe QUINTIN)

https://carrom.net/wp-content/uploads/2023/12/Reglement-illustre-.pdf

5 réflexions sur « Règlement illustré »

  1. Bonjour 🙂

    J’aurai besoin de préciser si quand il reste 1 pion blanc 1 pion noir sur plateau et que le joueur les rentrent tous les deux à la fin, quel est le score ? Admettons que ce n’est pas lui qui a fait la reine… il perd ?
    0/0 ?
    3/0 pr l’adversaire
    Merci du retour
    à bientôt

    1. Salut,
      Victoire de 3 pts pour celui qui a confirmé la rouge, peu importe qui rentre les deux (ou + !) pions finaux sur le dernier coup.

  2. Bonjour,
    Je commence tout juste à jouer au carrom et je me penche un peu sur les règles qui je l’avoue me semble pas toujours très claires.
    Par exemple, si je mets lors d’un tir, le stricker et un jeton de ma couleur, dois-je remettre mon jeton sur le plateau ou remettre le jeton rentré + un jeton de pénalité ?
    Par ailleurs, autre interrogation pour laquelle je ne trouve aucune réponse nulle part : à quoi servent les 4 flèches orientées vers les trous et les 4 arcs de cercle fléchés.
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *