18/06/2024

RETOUR sur les TOURNOIS de mars 2024 du PARIS CARROM ASSOCIATION

Ils sont venus de partout, le week-end des 2 et 3 mars aux tournois du PARIS CARROM ASSOCIATION à Neuilly-sur-Marne : du Nord, du Sud, de l’Est , de l’Ouest et même Allemands et Suisses pour accompagner le gratin parisien. Quasiment tous les clubs français étaient représentés : du beau monde et de belles joutes en perspective.

19 paires étaient engagées au tournoi de double du samedi, sans qu’aucune ne joue réellement le titre, les équipes étant dépareillées par des absences : donc peu d’enjeu, que du plaisir.

Le premier tour, sans surprise, voyait les victoires des favoris, tirage croisé oblige, sauf forfait de notre paire de sudiste de St Geniès dont le voyage avait été plus long que prévu. Au deuxième tour, première surprise puisque la doublette improvisée THORON/LUSARDI tenait en échec, avec un match nul 15-15, les éternels et redoutables NISHANTA/KUGATHAS. Au troisième tour, les frères TOUBERT caracolent en tête, suivis de la paire Anjula/Antoine qui perdront au 5ème round, sur un score inhabituel au carrom de 1-3, contre THORON/LUSARDI pour leur laisser jouer la finale : une première pour Eric qui participait pour la première fois au tournoi de Paris, pour sa troisième saison de compétition.

Finale vite expédiée 25-1 par les expérimentés NISHANTA/KUGATHAS : bravo à eux. Anjula et Antoine, sur le podium, se replacent dans la course au titre du championnat de double.

Avec 40 engagés et nombre de têtes de série, le tournoi de pôle en simple du dimanche se promettait d’être disputé : ce fut une boucherie.

Dès le deuxième tour les premières têtes tombent : Gladwin faisait regretter le voyage à Babu, mon l’Olive Soudidier disposait de Kugathas après un disputé 19-18, une belle perf pour le Rennais (club de Retz) en forme, tandis que Chinmay infligeait sa seule défaite à Alfred. Troisième tour, Kevin, venu partager le gâteau, chutait face à un Mouraly motivé pendant que notre Rennais continuait sa chasse aux perfs en négociant Fred LUSARDI : habité par Arun qu’il était !

A mi-tournoi, la tête du classement était occupée par les ténors habituels que sont Fabian, Mouraly, Francisco, Vinay, suivis de Kevin. A la reprise, les arsouilles reprennent de plus belles : Vinay bat Mouraly, Babu gagne Kuga, Fabian dispose de Francisco et Nishant de Gladwin. Les gros poissons se bouffent entre eux, se neutralisant les uns les autres. Au sixième round, Gladwin envoie Kuga définitivement au fond, Nishant continue son parcours (une seule défaite contre Fabian au deuxième tour) et bat Vinay, Mouraly prend le dessus sur Babu, Alfred reste ferme face à Francisco 25-21 et mon Kéké national s’impose face à … Fabian, lui infligeant sa première défaite du tournoi.

Dernier tour décisif : 5 joueurs sont au coude à coude avec 5 victoires chacun : Fabian, Kevin, Mouraly, Nishanta et Alfred. Le dernier tirage voit s’opposer : Kevin vs Nishant ; Mouraly vs Francisco ; Fabian vs Alfred : du très très lourd ! Malheur aux perdants. Pendant que l’Olive Soudidier s’offrait sa dernière perf d’une journée bien remplie en battant Vinay, Alfred dominait Fabian 25-12 pour s’offrir sa place en finale, Francisco neutralise Mouraly et Nishanta balaye Kevin pour rejoindre son compatriote en finale.

Finale inattendue et largement dominée par Alfred 25-4, ravi de cette victoire qui lui échappait depuis un certain temps. Congratulations bro.

La suite à Millau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *