13/04/2024

Un vrai championnat de double !

Enfin le voilà, ce fameux classement de double tant attendu. Non pas qu’il n’existait pas auparavant, mais il cumulait alors les points de tous les tournois joués au cours de la saison, et les mieux classés étaient les plus motivés pour les déplacements à travers la France. Chapeau à ceux-là d’ailleurs, qui n’ont pas démérité et compté leurs efforts.

Mais cette époque est révolue, le Championnat de double v. 2022-23 a vu le jour et est désormais accessible, juste à temps avant le dernier tournoi de la saison.

Et comment cela fonctionne-t-il ? Et bien de manière complètement identique au classement du simple, en affectant des points à un tournoi en fonction du nombre de participants, des têtes de série nord et sud (calculées à partir de la saison précédente, elles seront prises en compte lors de la prochaine saison), de leur coefficient, à savoir 1 pour les tournois de pôle et 1,5 pour le Tournoi National de ce week-end à Grenoble.

Juste avant celui-ci, sur le podium temporaire, on trouve la paire héraultaise Kevin et Alain SIEGER (8 810pts) avec une très courte avance de 20 pts sur la paire iséroise Florian et Chinmay (8 790 pts) qui précèdent de peu les franciliens Yoann et Gladwin (8 750 pts). Rien n’est joué… verdict ce week-end !

Consultez le classement de double dans la rubrique Compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *